À l'approche de la sortie de la Galaxy Watch 4 et de l'annonce officielle de l'Apple Watch Series 7 , le petit monde des montres connectées semble être en ébullition. Fossil pourrait également dévoiler le successeur à sa Gen 5 d'ici peu selon des rumeurs rapportées par nos confrères de Winfuture.de.
La Gen 6 pourrait sortir d'ici la fin de ce mois d'août ou au début du mois de septembre et embarquer une myriade de nouveautés. Fossil sortant habituellement une nouvelle montre connectée tous les ans, l'absence d'une tocante inédite en 2020 avait été remarquée.
Un Snapdragon flambant neuf pour accueillir Wear OS 3
Fossil compte équiper sa future montre du récemment dévoilé Snapdragon Wear 4100+. Un processeur qui devrait apporter une plus grande fluidité à la Gen 6 comparée au modèle précédent. Cette addition devrait aussi garantir une meilleure gestion de la fonction cellulaire, autant en termes de performances que d'autonomie.
Ce nouveau SiP sera également le bienvenu pour faire tourner la dernière version du Wear OS de Google qui, nous le rappelons, fusionne avec Tizen, le système d'exploitation des Galaxy Watch. Pour l'instant, Google n'a donné que peu d'autres détails sur Wear OS 3.
Une autonomie en hausse
Wear OS connaît depuis son lancement plusieurs problèmes liés à l'autonomie des montres qui l'utilisent. Fossil avait déjà tenté de corriger ces problèmes en offrant différents modes d'économie de batterie sur sa Gen 5. Des solutions qui avaient été bien accueillies et que nous devrions normalement retrouver sur la Gen 6. De plus, des optimisations par Google et Samsung de la nouvelle mouture de Wear OS sont à attendre et devraient rendre la batterie de la Gen 6 encore plus résiliente.
Enfin, notons que l'amélioration de l'autonomie devrait être un effet de bord du passage au Snapdragon Wear 4100+. Qualcomm a en effet annoncé que son nouveau SiP devrait réduire la consommation d'énergie de 25 % par rapport au vieillissant Wear 3100. Ces améliorations ne devraient pas impacter le prix de la Gen 6 qui serait proposée au même tarif que la Gen 5 à son lancement, soit 369 € dans sa version cellulaire (LTE).
Source : Winfuture.DE