Montblanc Summit 2+ © Alexandre Boero pour Clubic
Montblanc Summit 2+ © Alexandre Boero pour Clubic

La prochaine montre connectée de la marque de luxe pourrait être portée par les utilisateurs d'iPhone, mais avec quelques limitations.

Cela fait plusieurs années que Montblanc, connu pour ses stylos et sa maroquinerie de luxe, s'est lancée sur le marché des montres connectées avec la gamme Summit.

Une nouvelle montre connectée premium à la conception minutieuse

Dans quelques jours, le désormais constructeur proposera sa Montblanc Summit 3, sa toute dernière version, après la Montblanc Summit 2+ que nous avions pu tester en 2021.

Cette nouvelle itération proposera un écran rond d'une taille de 42 mm avec un écran AMOLED d'une résolution de 416 x 416 pixels. Le boîtier est en titane, pour un look premium qui s'inspire de l'horlogerie.

À l'intérieur de l'appareil, on retrouvera également 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive et une puce Snapdragon Wear 4100+ pour naviguer dans les différentes applications proposées par le constructeur et les éditeurs tiers.

Une connexion possible mais limitée avec iOS

Cette montre connectée aura également pour particularité d'embarquer avec elle Wear OS 3, la dernière version en date du système d'exploitation de Google pour les montres connectées. Pour l'heure, seule la Samsung Galaxy Watch 4 intègre également ce nouvel OS.

La Montblanc Summit 3 aura également la possibilité d'être utilisable à la fois par des possesseurs de smartphones Android et sous iOS. Si la marque n'a pas confirmé directement cette possibilité, Qualcomm, qui fournit la puce Snapdragon de la montre, indique que son composant ne sera pas limité au seul OS de Google et pourra se lier à celui d'Apple.

Attention toutefois, l'expérience offerte sera loin, très loin même, de celle proposée par une Apple Watch. iOS n'est pas un système des plus ouverts, et l'on peut s'attendre à ce que seules les notifications soient affichées au poignet, sans avoir la possibilité de répondre à un message ou à un coup de fil depuis la montre. C'est mince, mais ça peut toujours suffire à une clientèle pour qui le style passe avant les fonctionnalités.

La Montblanc Summit 3 est disponible en précommande sur le site de la marque et sera disponible d'ici quelques jours à un prix de départ de 1 260 euros.