© Garmin
© Garmin

Garmin lance une nouvelle montre connectée, Venu 3, conçue pour le sport, mais aussi, de façon plus surprenante, pour la sieste.

La nouvelle montre signée Garmin arrive en boutique pas moins de deux ans après le modèle précédent. La marque n'est jamais à court de bonnes idées !

Garmin Venu, troisième du nom

Il y a deux ans, Garmin lançait sa deuxième génération de montres connectées Venu, une montre sportive plus citadine, dotée d'un écran AMOLED et commercialisée à 399 euros. En cette rentrée 2023, le constructeur renouvelle son catalogue, avec une troisième mouture, toujours dotée d'un écran OLED.

La nouvelle Garmin Venu 3 se décline en deux versions, à savoir un modèle « de base » de 45 millimètres, avec un écran de 1,4 pouce (454 x 454 pixels) et 14 jours d'autonomie, mais aussi une version « S », plus compacte, avec un boîtier de 41 millimètres, un écran de 1,2 pouce (390 x 390 pixels) et une autonomie ramenée à 10 jours. Toutes deux disposent d'un haut-parleur et d'un micro pour permettre la prise en charge des appels vocaux.

De la santé, du sport… et de la sieste !

On retrouve ici une montre dotée d'un écran tactile circulaire, sans oublier trois boutons installés sur le côté droit. Pour ce qui est du GPS, pas de multibande ici, mais un suivi multi-GNSS compatible GPS et Galileo (qui a d'ailleurs d'étonnants usages). Le suivi « body battery » est bien de la partie, avec la mesure de la fréquence cardiaque grâce au capteur dernière génération déjà étrenné par la fēnix 7 Pro.

© Garmin
© Garmin

La nouvelle montre signée Garmin fait évidemment le plein de fonctionnalités liées à la santé et aux activités sportives, mais elle met également l'accent sur le repos et le sommeil. En effet, la Garmin Venu 3 va établir un score de sommeil, avec en prime divers conseils, mais elle va également calculer le temps de sommeil dont l'utilisateur a besoin, et dans quelle mesure sa sieste de 20 minutes l'a revigoré.

À noter également l'arrivée d'un mode consacré aux personnes en fauteuil roulant, qui va alors comptabiliser les poussées au lieu des pas effectués, sans oublier un suivi des activités spécialement adapté.

© Garmin

Les nouvelles montres Garmin Venu 3 et Venu 3S sont disponibles à la vente au même tarif de 499,99 euros.

Source : Engadget