Xiaomi a enfin levé le voile sur son prochain bracelet capteur d'activité. Ce nouvel modèle, logiquement nommé Mi Band 4, embarque plusieurs nouveautés notables, dont un écran qui ne se contente plus d'afficher les informations en noir et blanc. Bien évidemment, les fonctionnalités proposées sont aussi extrêmement nombreuses.
Les couleurs arrivent enfin !
Disponible très bientôt dans sa version globale en anglais, le Xiaomi Mi Band 4 coûtera une cinquantaine d'euros (en import). Un modèle NFC sera aussi distribué pour un tarif un peu plus élevé. Ce bracelet possédera un écran AMOLED couleur de 0,95 pouce avec une luminosité nettement améliorée par rapport à son prédécesseur.L'étanchéité jusqu'à 50 mètres de profondeur est toujours de la partie, ce qui lui permettra d'analyser votre nage. Cette fonctionnalité est également valable pour la marche, le course, le vélo ou encore lors de vos exercices avec des cordes. Le bracelet connecté analysera aussi votre sommeil, si vous décidez de le porter en allant vous coucher.
Toujours au top du côté des fonctionnalités
Le Xiaomi Mi Band 4 apparaît donc le compagnon parfait pour toutes vos sessions sportives et il ne manquera pas de vous prévenir s'il détecte une anomalie au niveau de votre rythme cardiaque via un cardiofréquencemètre actif 24h/24h. De son côté, l'autonomie de la batterie 135 mAh grimperait jusqu'à 20 jours d'après le constructeur. Il faudra tout de même vérifier cette information à la sortie.Pour ce qui est du modèle NFC, il possédera des fonctionnalités exclusives comme le paiement via Alipay et la compatibilité avec les cartes de transport en Chine. L'assistant vocal maison de Xiaomi sera aussi accessible avec le Mi Band 4. Enfin, c'est une habitude depuis les versions précédentes, le bracelet pourra être changé avec une facilité déconcertante. Une édition limitée Avengers sera même proposée au lancement.
Le prix précis du Xiaomi Mi Band 4 en euros n'a pas encore été annoncé. La sortie en Chine aura lieu le 14 juin prochain.
Source : Android Police