Duckduckgo

L’année 2021 aura été prolifique pour DuckDuckGo, qui lancera prochainement son propre navigateur web Windows et macOS.

Le moteur de recherche en vogue auprès des personnes soucieuses de protéger leurs données privées enregistre une croissance de presque 50 % en l’espace d’un an seulement. Un chiffre impressionnant, mais qui reste une goutte d'eau par rapport à ses concurrents.

Une croissance de presque 50 % en un an

C’est l’un des moteurs de recherche alternatifs les plus populaires parmi les internautes qui veulent protéger leurs données personnelles. DuckDuckGo a connu une croissance conséquente pendant l’année qui s’achève avec une hausse de 46 % des recherches en 2021 par rapport à l’année dernière. Un volume qui atteint les 100 millions de recherches par jour, a rapporté The Bleeping Computer.

Un chiffre presque dérisoire à côté de Google et ses quelque 3,5 milliards de recherches quotidiennes alors que DuckDuckGo avoisine les 34,6 milliards de requêtes totales en 2021, soit plus de 11 milliards de plus que l’année précédente. Ca reste encore peu par rapport aux concurrents et toujours moins que Yahoo (3,3 % de parts de marché aux États-Unis contre 2,5 % pour DuckDuckGo), mais cette croissance conséquente témoigne de l’intérêt des internautes pour la protection de leur vie privée. 

DuckDuckGo
  • Anonymat et confidentialité
  • Protection contre les traqueurs
  • Extension et intégration facile