© True Cousins
© True Cousins

L’équipe danoise True Cousins vient de battre le record du monde dans la catégorie du ¼ de mile le plus rapide en moto électrique avec une moto dragster développant pas moins de 1 200 kW.

C’est devant une foule de 5 000 spectateurs que les danois ont réussi à battre le record du monde détenu depuis huit ans par Larry McBride.

6,94 secondes : record à battre !

En 2012, Lary McBride décrochait le record du monde de la catégorie en parcourant le ¼ de mile en seulement 6,94 secondes. Depuis personne n’avait réussi à faire mieux.

C’était sans compter sur l’équipe True Cousins venue du Danemark avec la Silver Lightning, une moto dragster développant 1 200 kW de puissance (l’équivalent d’environ 1 630 chevaux). Malgré la puissance exceptionnelle de ce deux roues, après six tentatives, le chronomètre refusait encore de passer sous la barre des 7,15 secondes. Mais l’équipe et son pilote, Hans-Henrik Thomsen, ont persévéré.

La septième tentative est la bonne, les chiffres tombent : 6,8697 secondes ! Record battu, les années de travail ont enfin payé !

Record battu à près de 315 km/h

Thomsen a poussé la machine à 195,4 mph, soit plus de 314 km/h, après un départ parfait, et a réussi à franchir le ¼ de mile quelques dixièmes de seconde plus vite que le précédent record de 2012. La moto a opéré le 0 à 100 km/h en moins d’une seconde (0,9 seconde) !

L’équipe a tenté de faire mieux en augmentant encore la puissance sur place, mais la moto n’a fait que patiner sans réussir à transmettre la puissance au sol.

Ce succès témoigne d'une belle évolution pour l’équipe True Cousin, qui avait débuté son aventure dans le domaine de la moto électrique avec un premier modèle équipé d’une motorisation de seulement 12 kW en 2008.

Source : Electrek