Spotify fait sauter la limite d'écoute gratuite sur ordinateur

Audrey Oeillet
Publié le 16 janvier 2014 à 10h21
Après l'écoute gratuite - mais limitée - sur mobiles, Spotify passe un nouveau cap, en proposant l'écoute de musique illimitée et gratuite sur ordinateur. L'application de bureau, comme la version Web, ne souffrent plus d'aucunes restrictions si l'utilisateur décide de ne pas payer.

00FA000006991146-photo-spotify-logo.jpg
Jusque-là, Spotify appliquait des limitations d'écoute à tout utilisateur inscrit à sa versions gratuite depuis plus de 6 mois : il ne pouvait alors écouter que 10 heures de musique en ligne sur son ordinateur chaque mois. « Mais maintenant, si vous ne l'avez pas encore remarqué, il n'y a plus aucune limite de temps si vous utilisez Spotify gratuitement » explique la plateforme.

Cette annonce, couplée à l'arrivée récente de l'écoute gratuite sur mobile, intervient peu de temps avant le lancement d'un service concurrent aux USA, nommé Beats Music, et prévu pour le 21 janvier prochain. Spotify cherche vraisemblablement à s'assurer que sa base d'utilisateurs ne quitte pas le navire pour aller ailleurs. Mais au-delà du fait de garder ses adeptes auprès d'elle, la plateforme risque d'en dissuader un bon nombre de passer à la caisse, puisque les avantages proposés par l'offre Premium à 9,99 euros par mois fondent comme neige au soleil : hormis le hors-connexion sur desktop et mobile et la possibilité de choisir l'ordre des musiques à écouter sur smartphone, il ne reste plus grand avantage à payer. Au final, Spotify pourrait gagner de nouveaux utilisateurs, mais en voir également un certain nombre stopper leur abonnement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles