Disponible en version stable, Opera 84 pense à ceux voudraient sécuriser les données sensibles qui viendraient à être copiées/collées en son sein.
Pratique par exemple dans le cas d'un numéro de carte bancaire ou d'un IBAN.
Opera 84 protège davantage le copier/coller
Alors que Chrome et Firefox approchent de leurs versions 100 qui pourraient se montrer problématiques, Opera semble ne pas vouloir se laisser distancer. Environ deux semaines après la mouture Opera 83 et son générateur de mèmes, voici déjà venir la version 84. Cette fois encore, une seule véritable nouveauté est au menu en plus de quelques correctifs, mais pour le coup celle-ci pourrait bien se montrer « réellement » utile.
Désormais, lorsque l'utilisateur copiera des données dans le navigateur, celles-ci seront surveillées par Opera pendant un certain temps ou jusqu'à ce qu'elles soient collées, à la recherche de tout changement provenant de l'extérieur. Si tel venait à être le cas, un avertissement sera alors affiché. De quoi éviter, par exemple, qu'un identifiant de crypto wallet ou d'un IBAN frauduleux soit collé à la place de celui que vous aviez copié, et que votre argent arrive sur le mauvais compte.
Opera signe avec Yat pour des adresses web en emojis
- Speed Dial et barre latérale très efficaces
- Excellentes performances
- Environnement et fonctionnalités orientés productivité
Source : Opera