© Brave
© Brave

Brave, le navigateur web axé sur la protection de la vie privée, indique avoir franchi le cap des 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Déployé il y a cinq ans (bêta) en tant que navigateur Internet open source, Brave a su conquérir un large public, en protégeant la vie privée de ses usagers.

Des statistiques encourageantes

Sur le site officiel de Brave, nous apprenons que le mois de mai a vu 15,4 millions d’utilisateurs lancer le navigateur internet. Cela représente une croissance de 50 % depuis le déploiement de Brave 1.0 en novembre 2019. Si l'on compare ces données avec le début de l'année 2019, le nombre d'usagers a tout simplement doublé.

Concrètement, 5,3 millions d’utilisateurs naviguent chaque jour sur Brave, contre 2 millions il y a un an. La firme peut également s'appuyer sur ses applications Brave Rewards, qui ont donné un coup de fouet aux statistiques sur ordinateur, mais surtout sur Android et iOS.

© Brave
© Brave

Un succès total pour Brave Ads

Lancé en avril dernier, Brave Ads est une plateforme publicitaire disponible en France. Les utilisateurs volontaires (opt-in), peuvent afficher des publicités, recevant en contrepartie des jetons BAT (Basic Attention Tokens) correspondant à 70 % des revenus publicitaires bruts, qu'il est ensuite possible de convertir en cryptomonnaie ou devises d'état.

Entre octobre 2019 et mai 2020, le nombre de campagnes publicitaires soutenues par Brave Ads est passé de 400 à 1 530. De grands noms comme Verizon, Chipotle ou encore PayPal ont récemment adhéré au programme. Aujourd’hui, ce dernier est disponible à travers 183 pays.

L'entreprise se vante notamment d’avoir un CTR (taux de clics) de 9 % (moyenne sur 90 jours), un excellent score comparé à la moyenne « de 2 % de l’industrie ». Il existerait par ailleurs près de 700 000 créateurs « Brave Verified » sur des plateformes telles que YouTube, Twitter, Twitch, les sites Web, Vimeo et GitHub.

Source : Brave.com