© Pixabay
© Pixabay

Plusieurs utilisateurs russes de Google Chrome pour Android rencontrent des erreurs lorsqu’ils tentent de faire la mise à jour vers la nouvelle version du navigateur.

Pour le moment, Google n’a pas détaillé les raisons de ce bug et n’offre pas de solution.

Une mise à jour inaccessible pour les utilisateurs russes

Le 9 mai dernier, Google a sorti la version 101 de Chrome sur Android. Une mise à jour tout à fait ordinaire, excepté pour les utilisateurs russes, qui ont eu la mauvaise surprise de voir une erreur en tentant de l’installer. Pour essayer de contourner ce bug, certains d’entre eux ont choisi de désinstaller Google Chrome pour ensuite le réinstaller. Une deuxième étape qu’ils n’ont pas pu accomplir puisqu’il leur est impossible d’obtenir l’application à nouveau.

Les sanctions appliquées à la Russie empêchent les habitants du pays de télécharger et de mettre à jour les applications payantes depuis le 5 mai, mais elles n’étaient pas censées concerner les applications gratuites. Google de son côté n’a pas indiqué les raisons de ce bug et invite juste les utilisateurs russes à consulter un post de forum, sans plus de précision.

Pour les concernés, il ne reste donc que quatre options possibles : conserver l’ancienne version de l’application, utiliser un VPN, ce qui peut conduire leur compte à se faire bannir, télécharger Google Chrome sur un magasin d’applications tiers au risque d’être victime de malwares ou de scams, ou tout simplement changer de navigateur.

Google Chrome
  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10