Google Chrome abrite d'innombrables secrets bien cachés, dont un panneau de recherche latéral qui facilite la navigation web.
Le navigateur web Google Chrome dispose d'une fonctionnalité bien pratique, mais peu connue : un panneau de recherche latéral. Une interface qui permet de gagner du temps en évitant de revenir en arrière dans notre navigation web lorsqu'une page ne convient pas à notre requête ou d'ouvrir les résultats dans de nouveaux onglets.
Comment afficher le panneau de recherche latéral sur Chrome ?
Ce panneau de recherche caché est disponible sur tous les supports de bureau (Windows, Linux, Chrome OS et macOS), mais ne fonctionne qu'à condition que Google soit établi en moteur de recherche par défaut. Dans le futur, tous les autres moteurs de recherche qui peuvent être paramétrés par défaut sur le navigateur devraient être pris en charge.
Pour activer la fonction, vous devez vous rendre dans l'interface des flags de Chrome en tapant chrome:flags dans la barre d'adresse. Tapez ensuite « Side search » dans la barre de recherche qui apparaît et sélectionnez « enabled » pour la rendre fonctionnelle. Redémarrez Chrome et le tour est joué.
Pour utiliser le panneau de recherche latéral, tapez une requête sur Google. S'affiche alors une page de résultats, cliquez alors sur un lien qui vous intéresse. À partir de là, une icône Google apparaît entre le bouton d'actualisation de la page et la barre URL. Cliquez dessus pour ouvrir le panneau de recherche latéral. Jetez un œil à la capture d'écran en tête d'article pour voir à quoi cela peut ressembler.
Marre des notifications Google Chrome ? Voici comment s’en débarrasser
- Bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Mises à jour régulières
Source : PC Mag