Depuis juin 2010, Google et Adobe travaillent ensemble afin que le lecteur Flash soit directement intégré au sein du navigateur. Ces travaux ont été initiés au sein de la version 5 de Chrome et permettent à Google de s'assurer que le plugin est totalement compatible au fur et à mesure des évolutions de son logiciel. De cette manière les internautes n'ont plus à récupérer les mises à jour sur le site de d'Adobe, au risque de tomber sur un malware.
Au mois d'août, Viet-Trung Luu, ingénieur chez Google, expliquait que l'intégration du plugin avait été davantage renforcée sur Windows, et notamment au niveau du mode sandbox (bac à sable), proposant d'isoler le plugin des autres composants du navigateur. La dernière version stable de Chrome apporterait ce même degré de sécurité sur OS X. Concrètement cela signifie qu'un malware tentant d'exploiter le lecteur Flash n'affectera pas le reste de la machine ni même les autres onglets en cours de lecture. L'ingénieur, Scott Hess rapporte une étude (PDF) démontrant que le mécanisme implémenté au sein de Chrome serait le plus sécurisé au regard des travaux similaires opérés par Mozilla sur Firefox.
Rappelons au passage que pour Internet Explorer 10 Microsoft a également travaillé avec Adobe pour une meilleure intégration du plugin.