Google Chrome frôle les 30% de parts de marché

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2015 à 10h25
Le navigateur Google Chrome continue sa croissance et disposerait désormais de près de 30% de parts de marché.

Au début de chaque mois, c'est l'occasion pour les cabinets d'analyse de faire le point sur les parts de marché des navigateurs. Sur le mois d'août, Google Chrome est le seul à avoir enregistré une croissance. Sa part de marché est passée 27,82% à 29,49%. Pour mémoire, au mois de novembre, cette dernière n'était que de 20,57% et elle n'a cessé d'augmenter depuis.

La croissance de Chrome affecte principalement Internet Explorer ainsi que Firefox, lesquels ont respectivement perdu 6,3 et 3,6 points ces douze derniers mois. Selon les chiffres de NetMarketShare, sur le mois d'août, Firefox affichait une part de 11,68% contre 12,03% le mois précédent. De son coté Internet Explorer reste toujours bien majoritaire à plus de 52%.

08154734-photo-stats-sept.jpg


D'après StatCounter, ne comptabilisant pas les internautes chinois, Chrome afficherait un taux d'adoption de 52,05% devant Internet Explorer à 20,91%.

Si la tendance analysée par NetMarketShare continue, Chrome pourrait atteindre les 30% à la fin du mois tandis qu'Internet Explorer passerait sous la barre des 50% au mois de janvier. Pour Microsoft, l'enjeu est donc de revenir dans la course et la firme de Redmond parie sur son nouveau navigateur Edge.

Reste que la réception de Edge est pour l'heure assez mitigée même si Windows 10 connait un très bon départ. Seule une obscure catégorie baptisée proprietary or undetectable figure sur les chiffres de NetMarketShare avec un taux de 0,31% tandis que Windows 10 est déjà à 5,21%.

Télécharger Google Chrome pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles