Firefox

Mozilla vient de confirmer l'arrêt du support de Firefox sur divers produits Amazon.

Une décision qui prendra effet dans quelques semaines seulement.

Exit Firefox sur les produits Amazon

Mozilla annonce ce week-end l'arrêt prochain du support de Firefox sur les Amazon Fire TV, ainsi que sur les produits Echo Show. Une décision qui prendra effet dans quelques semaines seulement, puisque le tout est d'ores et déjà daté au 30 avril.

A cette date, le navigateur ne pourra plus bénéficier de la moindre mise à jour, et il ne sera plus possible de télécharger Firefox, ni même de le retélécharger. Si vous décidez par exemple de réinitialiser votre produit Amazon, vous pouvez dire adieu à Firefox.

Echo Show 8 bp

"Vous ne pourrez plus installer l'application sur Fire TV, recevoir des mises à jour de sécurité ou être en mesure de réinstaller l'application si vous la désinstallez à partir du 30 avril 2021. Si vous avez configuré Firefox comme navigateur par défaut sur l'Echo Show, vous serez redirigé vers Amazon Silk pour naviguer sur le Web à partir du 30 avril 2021" explique Mozilla dans un billet de blog.

Rappelons qu'Amazon avait invité Firefox au sein de ses produits en 2017, bien qu'un navigateur maison, Silk, soit également de la partie. A l'époque, Amazon était en froid avec Google, qui avait pris la décision de bloquer l'application YouTube sur ses produits. Sur son site web, Mozilla invite dès à présent les utilisateurs de Fire TV et d'Echo Show à basculer sur Amazon Silk.

Pour la petite histoire, depuis quelques semaines, ce navigateur web Firefox a été rejoint, et même dépassé, par un certain Microsoft Edge sur le marché des browsers web.

Source : Engadget