Mozilla teste le web sans publicité, soutenu par abonnement, et un service VPN

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 09 juillet 2019 à 14h44
Firefox

Comme promis, Mozilla va bientôt lancer une version payante de Firefox, avec un tarif fixé à 4,99 dollars/mois.

Un abonnement mensuel qui permettra de profiter d'une navigation sans pub, avec en prime, pour ceux qui le souhaitent, une offre VPN.

Vers un Mozilla Firefox payant

Il y a quelques semaines, Mozilla annonçait l'arrivée prochaine d'une version payante de son navigateur web Firefox. Aujourd'hui, le groupe confirme l'arrivée prochaine d'une formule d'abonnement, fixée à 4,99 euros/mois.

Firefox

Une formule payante qui permettra d'accéder à un Firefox « ad-free », soit dénué de toute forme de publicité. « Nous partageons votre paiement directement avec les sites que vous lisez. Ils gagnent plus d'argent, ce qui signifie qu'ils peuvent vous apporter un excellent contenu sans avoir besoin de vous distraire avec des publicités juste pour garder les lumières allumées » indique ainsi Mozilla.

Outre le côté « ad-free », l'abonnement Firefox permettra aussi d'accéder à diverses fonctions premium, comme une version audio des articles, des marque-pages qui se synchronisent sur tous les terminaux, des recommandations... Notons que la navigation sans publicité sera assurée sur la version desktop, comme sur la version mobile.

Firefox




Des offres VPN aussi chez Mozilla

Ce n'est pas tout, puisque Mozilla va également proposer son propre service de VPN. À l'heure actuelle, ce dernier reste relativement flou, mais on sait néanmoins que trois prix sont listés sur le site web du groupe, avec des offres à 4,99 dollars, 9,99 dollars et 12,99 dollars par mois.

On remarque que ces différentes formules d'abonnement signées Mozilla ne sont pas encore disponibles, et que le groupe propose aux intéressés de répondre à une petit questionnaire pour connaître leurs attentes concernant les offres à venir.

Source : Mozilla
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
raiden

Quasiment 15 ans que j’utilise gratuitement Firefox depuis firebird donc pour moi c’est logique qu’aux bout d’un certain moment il y ai besoins de payer quelque chose. Surtout que ça va chez Firefox et non Google ou autre grosse boîte.

wedgantilles

Faudra voir comment ils compte dispatché l’argent en question vers les sites visités. C’est un peu une inconnue quand même on vous prend de l’argent et vous êtes sur un web sans pub mais on va payé là où vous visitez.

COVINA

Avoir une sorte de licence globale, pourquoi pas. La proposition peut être intéressante si les partenaires ne sont pas que US.

COVINA

Et aussi (surtout) comment sera assurée la confidentialité et comment sera jugulée la tentation du profilage.

Felaz

Je ne suis pas qu’un VPN intégré dans un navigateur soit aussi performant qu’un service “classique” de VPN (notamment pour le nombre de serveurs, qui fait tout l’intérêt de ces petits logiciels)

Vraiages

C’est vrai que Mozilla c’est une “petite” boite … Mozilla corp a généré un chiffre d’affaires de seulement 542 millions de dollars l’année dernière…

Bien loin de google, mais c’est pas non plus le petit épicier du coin, hein.

pjc

Bon ben… ca commence à puer.
Je vais donc commencer à étudier une alternative.

clafouti

Un web sans pub est utopique. Mozilla ne rémunérera que les sites qui accepteront de jouer le jeu. Et cela ne concernera certainement que des gros sites. Cela dit, je ne crois pas que la solution payante de Mozilla soit plus efficace qu’un bon bloqueur de pub gratuit.

Felaz

Brave est franchement bien, au quotidien

domde

Il y aura toujours la version gratuite, mais maintenant il y aura une version premium, je trouve que c’est une excellente idée, de plus les prix sont corrects.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles