Le fabricant chinois de trottinettes électriques Segway-Ninebot a annoncé la mise en production de deux nouveaux modèles, les F30 et F40, après avoir levé près de 125 000 dollars de crowdfunding sur Indiegogo.
C'est la dixième campagne de financement en ligne lancée par l'entreprise ; elle devrait permettre l'expédition des premiers produits de la nouvelle série « F » à compter de juillet 2020 pour des prix compris entre 430 euros pour la F30 et 510 euros pour la F40.
Une nouvelle série alliant efficacité et sobriété
La concurrence fait rage sur le marché de la trottinette électrique et Segway-Ninebot compte bien assurer sa place avec le lancement de la production de sa nouvelle série « F ». Proposée en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie du Sud-Est, ce modèle de trottinette électrique se déclinera principalement en noir avec quelques touches orangées visibles au niveau des roues.
Au niveau des caractéristiques, le constructeur mise sur des roues de 10 pouces favorisant une meilleure absorption des chocs. Le poids des F30 et F40, évalué à 15 kg sera à peine plus élevé que celui de la Xiaomi Electric Scooter Pro 2, les deux itération seront capables de supporter une charge avoisinant les 120 kg.
La Segway-Ninebot F30 sera propulsée par un moteur de 300 Watts lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h tandis que la F40, avec un moteur de 350 Watts, pourra atteindre les 30 km/h. Les autonomies maximales seront de 30 km pour la première et de 40 km pour la seconde, des combinaisons à priori suffisantes pour proposer une utilisation efficace lors de trajets urbains.
Les temps de recharge, eux, seraient également assez proches entre les deux modèles, compris entre 5 heures pour la F30 et 6 heures 30 minutes pour la F40. Pour reprendre l'exemple précédent, la Xiaomi Electric Scooter Pro2, assurant une vitesse maximale de 45 km/h, nécessite jusqu'à 8 heures de charge.
Fabriquées en aluminium, les deux trottinettes sont pliables et seront ainsi facilement transportables.
L'essentiel de la trottinette pour moins de 550 euros
Les deux modèles disposeront également d'un écran et d'un éclairage LED ainsi que un système de verrouillage par Bluetooth. Les principales différences concernent donc les performances propres à chacun des deux modèles, alors que trois modes de pilotage, éco, standard et sport, seront proposés. Le premier bridera la vitesse de la F30 et de la F40 à 15 km/h, tandis qu'aucun détail permettant d'évaluer des différences de performances entre les modes standard et sport n'a pour l'heure été dévoilé.
Avec un prix de lancement de 430 euros pour la F30 et de 510 euros pour la F40, la nouvelle série « F » de Segway-Ninebot sera livrable dès le mois de juillet 2021. Le financement réalisé sur Indiegogo, à hauteur de 125 000 dollars au 26 mai 2021, a pour l'heure permis à l'entreprise de confirmer que la série F était bien passée du prototype à la production. Suffisant pour séduire de potentiels consommateurs français ?
Sources : Electrek , eBike Generation