Plus tôt cette année, le constructeur chinois NIU annonçait le lancement de son MQi GT, un scooter électrique destiné à l'Europe. Aujourd'hui, la société étend une nouvelle fois son activité en dévoilant sa toute première trottinette électrique, qui porte le nom de Kick Scooter.
L'engin, qui se déclinera en deux versions, doit débarquer sur le Vieux Continent, en Chine et aux États-Unis. Les premières ventes sont prévues pour le mois de juin.
Les deux versions d'une trottinette qui se veut abordable
NIU entend se placer sur le segment de modèles électriques disponibles à un prix abordable. Pour rappel, le MQi GT affiche un prix de 3 999 euros. Cette fois, avec le Kick Scooter, les tarifs démarreront à 599 euros.
L'engin se déclinera dans deux versions Sport et Pro. Elles disposeront respectivement de 40 et 50 kilomètres d'autonomie grâce à des batteries de 365 et 486 Wh (48V). Celles-ci afficheront un temps de recharge de 5 heures 30 (modèle Sport) ou 6 heures (modèle Pro).
Les deux versions disposeront du freinage régénératif sur les deux roues et seront plafonnées à 25 km/h, alors que la version Pro embarque pourtant un moteur un peu plus puissant. Cette version disposera effectivement d'un moteur de 350 watts, contre 300 watts pour la version Sport. Elles afficheront enfin des poids de 18,5 et 20 kilos.
Les premières livraisons prévues en juillet prochain
Caractéristique indispensable, le châssis en aluminium du Kick Scooter est pliable. Il est monté sur des roues de 9,5 pouces dispose aussi d'éclairages LED à l'avant et à l'arrière ainsi que d'une relative résistance à l'eau et à la poussière (certifié IP54).
Une connectivité Bluetooth permettra d'associer la trottinette à un appareil et d'en suivre la charge restante, de connaître différentes statistiques de conduite et de profiter d'un déverrouillage intelligent.
L'engin sera proposé en six coloris. Les ventes doivent démarrer au mois de juin, et NIU entend livrer les premiers exemplaires de sa trottinette en juillet prochain. Si le prix de la version Sport est connu (599 euros), la marque n'a pas encore communiqué celui de la version Pro.