L'Américain Lime va étoffer son offre de véhicules électriques d'ici quelques mois.
Après les vélos et les trottinettes, place bientôt… aux scooters électriques !
Des scooters électriques bientôt chez Lime
L'opérateur Lime a officialisé l'arrivée au sein de sa flotte de scooters électriques. Ces derniers seront proposés dès le printemps et seront disponibles notamment à Washington ou encore à Paris.
Tout comme les vélos et les trottinettes, les scooters électriques de Lime seront proposés en free floating. Des scooters aux faux airs de Vespa, mais qui sont en réalité mis au point par la marque chinoise Niu.
« Avec l'ajout de scooters à son offre, Lime devient le premier et le seul opérateur de micromobilité à proposer trois véhicules électriques partagés sur une seule plateforme » explique l'entreprise.
Les scooters seront limités à une vitesse de pointe de 45 km/h, et nécessiteront une petite action de la part de l'utilisateur pour être déverrouillés. En effet, ce dernier devra se prendre en photo, avec son casque, pour pouvoir démarrer le scooter. Rappelons que BlaBla Ride a lancé il y a quelques mois une initiative visant à récompenser les utilisateurs de trottinettes électriques qui portent un casque.
À l'heure actuelle, Lime n'a pas annoncé le nombre de scooters électriques qui seront déployés dans Paris. Les tarifs seront eux aussi annoncés ultérieurement.
Source : Electrek