© NIU
© NIU

NIU s’invite dans le secteur automobile, en dévoilant le 12 janvier dernier, sa première voiture électrique baptisée « NIUTRON NV ».

Le leader mondial des scooters électriques voit grand en diversifiant sa gamme de produits. Après le succès rencontré par ses vélos électriques, trottinettes électriques et motos, NIU s’attaque au secteur automobile.

Un nouveau venu dans l’industrie automobile électrique

NIU nous avait prévenus. En décembre 2021, Li Yinan, le fondateur et président de l'entreprise a annoncé la création de sa propre marque de véhicule électrique nommée « NIUTRON ». Moins d’un mois après cette annonce, celui-ci nous en dévoile un exemplaire.

Le constructeur chinois spécialisé dans les trottinettes électriques est passé des deux-roues aux quatre-roues, en proposant en peu de temps son tout premier SUV de la marque NIUTRON, le NV. Celui-ci sera prochainement vendu en deux versions : BEV (véhicule électrique à batterie) ou PHEV (véhicule hybride rechargeable).

Un véhicule aux attributs attrayants

Le véhicule arbore un design assez classique et des dimensions classiques dans sa catégorie. Côté style, son look « Urban Explorateur » s’inspire du tout-terrain urbain Ford Bronco. Celui-ci mesure 4,92 m de long, 1,95 m de large et 2,90 m d’empattement. Si le constructeur n’a pas mis le paquet sur l’aspect design, c’est pour mieux se concentrer sur les performances de son bolide et le rendre des plus attrayants.

Pour l’instant, peu de caractéristiques de ce SUV NIUTRON NV ont été dévoilées. Nous savons que celui-ci sera doté de quatre roues motrices et qu'il sera capable d'atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 5,9 secondes. Il repose sur une plateforme polyvalente nommée « Gemini ». Celle-ci permettrait d’accueillir une batterie à propulsion électrique ou un prolongateur d’autonomie, qui serait sans doute proposé en option.

Jusqu’à présent, NIU a préféré rester discret sur le prix de son nouveau bolide électrique, ainsi que son exacte autonomie. Toutefois, les images révélées dévoilent que la batterie EREV incluse dans ce véhicule est assez volumineuse, ce qui en dit long sur ses performances. Nous savons seulement que l'entreprise commencera la production des NV au sein de son usine basée à Changzhou en mars prochain. Les commandes pourront donc être ouvertes d'ici le milieu d’année 2022.

Source : Autoevolution