Comme de nombreux services VPN, NordVPN a développé une extension spécifiquement dédiée au navigateur web Google Chrome. Simple et efficace, elle permet de sécuriser sa connexion et d’accéder à un service de streaming bloqué géographiquement en une poignée de secondes. Démonstration.
- storage6654 serveurs
- language111 pays couverts
- lan10 connexions simultanées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données
Réputés pour leur efficacité dans leurs domaines respectifs, Google Chrome et NordVPN forment un excellent duo. En plus de constituer un parfait rempart contre les espions en ligne et autres sites web malveillants, l’extension Chrome de NordVPN assure des débits absolument stupéfiants. Avec une connexion ADSL de qualité assez moyenne, l’utilisation du VPN est totalement transparente. Que l’on sélectionne un serveur en France, aux États-Unis, à Hong Kong ou en Australie, la connexion se fait quasi instantanément. Côté sécurité, celle-ci ne se contente pas uniquement de masquer l’adresse IP de l’utilisateur et de crypter le trafic du navigateur, elle est capable de forcer le chiffrement de tous les sites web, y compris ceux en « http » qui ne sont pas protégés.
Sans oublier de solides fonctionnalités de protection de la vie privée telle que Block WebRTC chargée de bloquer les fuites d’adresse IP (le protocole de communication natif de Chrome) et CyberSec qui permet de bloquer les publicités, les logiciels malveillants, les tentatives de phishing, etc. À la différence du client bureau Windows ou macOS qui protège l’intégralité des communications, l’extension NordVPN pour Chrome sécurise uniquement celle du navigateur. Une alternative ultra légère permettant d’utiliser le VPN uniquement pour la navigation sur le web ou d'accéder à des services de TV ou de vidéos à la demande à l’étranger, par exemple.
Installer l’extension web de NordVPN pour Chrome
Comme pour tout client du fournisseur (Windows, macOS…), il faut se connecter sur son compte NordVPN en ligne et se rendre dans la rubrique « Downloads » pour pouvoir télécharger l’extension Chrome. À noter qu’il est également possible de la télécharger par le biais du client Windows en cliquant sur l’icône en forme de petite roue crantée des paramètres, puis sur « My Account » et « Add to Chrome ».
Il suffit ensuite de télécharger l’extension pour l’ajouter au navigateur de Google. Le logo de NordVPN apparaît en haut à droite de la barre de recherche de Chrome. Cliquez sur le logo pour déployer l’interface et indiquer les identifiants du compte.
Configurer NordVPN pour Chrome
L’interface très dépouillée de l’extension web de NordVPN pour Chrome se résume à l’essentiel. Sur la page d’accueil, vous trouverez un bouton « Quick Connect » pour vous connecter automatiquement au serveur le plus rapide. Pour sélectionner une destination particulière, il faut cliquer sur « Search for a specific country » et ainsi afficher la liste des pays. Pour rechercher un pays, il suffit de faire défiler la liste ou de saisir son nom via le moteur de recherche en haut de la fenêtre. Le service affiche au fur et à mesure sur la page d’accueil les trois derniers pays depuis lesquels l’utilisateur s’est connecté.
Accessible via l’icône en forme de petite roue crantée en haut à droite de la page d’accueil de l’extension, le menu des paramètres permet de désactiver le protocole WebRTC. NordVPN conseille vivement d’activer cette fonctionnalité car ce protocole de communication basé sur JavaScript peut permettre de révéler la véritable adresse IP de l’utilisateur. Le menu comprend également la fonction de sécurité maison CyberSec chargée de bloquer les sites internet suspects et autres logiciels malveillants. Simple, efficace et ultra performante, l’extension pour Chrome de NordVPN constitue un outil de premier choix pour surfer sur Internet en toute sécurité.
Pour en savoir plus sur NordVPN, consultez aussi :