Deux nouveaux modèles de trottinette électrique ont été mis au point par OKAI, dont un véritable bolide qui pourrait largement atteindre les 60 km/h.
Néanmoins, l'appareil devrait faire l'objet d'un bridage en règle pour le marché français.
L'ES800, un destrier plus rapide que son ombre
Voilà une trottinette a priori pensée pour le tout-terrain qui pourrait bien faire des émules tant elle en a sous le pied. Avec un moteur pouvant atteindre une puissance de 1800 W (1000 W de puissance continue), l'ES800 d'OKAI n'a pas été conçue pour les flâneuses et flâneurs, même si, en toute logique, il ne devrait pas être possible de pouvoir exploiter son plein potentiel dans l'Hexagone.
Pourtant, elle semble prête à faire des prouesses, avec notamment une aptitude à gravir des pentes pouvant atteindre les 35 degrés. Avec des pneus au large diamètre de 12 pouces combinés à des suspensions doubles, cette trottinette met en avant le confort, y compris pour des revêtements autres que l'asphalte.
La batterie de 900 Wh, elle aussi supérieure aux standards du marché, doit permettre de faire face au poids de la bête, qui, selon OKAI, est supérieur de 30 % à la moyenne (sans qu'on ait d'indication plus précise sur le sujet). L'autonomie concrète comme de nombreuses autres caractéristiques restent encore à découvrir.
Des tarifs encore inconnus
OKAI a également profité de l'édition 2021 de l'Eurobike pour dévoiler l'ES600, une petite sœur notamment conçue pour les sociétés proposant des trottinettes en libre service.
L'ES600 est équipée d'un moteur de 350 W en puissance continue (700 W de puissance maximale), d'une batterie interchangeable de 700 Wh, et de feux avant et arrière LED améliorant sa visibilité. Sa roue avant fait 12", et sa roue arrière 10". Selon OKAI, elle est « conçue pour répondre aux besoins de l'industrie mondiale en croissance rapide du partage de trottinettes, et elle atteint le point idéal en termes d'efficacité, de durabilité et de facilité d'utilisation ». Équipée de suspensions hydrauliques, elle devrait également offrir un certain confort de conduite.
OKAI n'a cependant pas encore dévoilé ses tarifs, alors que les appareils de la marque déjà proposés à la vente dans cette gamme vont de 300 à 650 dollars. Les deux modèles pourraient donc être inclus dans cette fourchette.
Source : Electrek