Les ventes de tablettes et de PC dégringolent : vous n'achetez plus ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 29 avril 2016 à 14h58
Alors que les ventes d'ordinateurs (fixes ou portables) dégringolent depuis de longs mois, c'est au tour des tablettes de subir le même sort. D'après certaines analyses, la chute serait significative au premier trimestre, de l'ordre de 14% par rapport à l'an dernier. Comment expliquer cette tendance ?

Selon IDC, seulement 39,6 millions de tablettes ont été vendues entre janvier et mars, contre 47,1 millions en 2015, à la même époque. La principale raison évoquée pour expliquer le phénomène : un renouvellement bien moins fréquent des particuliers.

Alors si vous n'achetez plus d'ordinateurs et si vous n'achetez plus de tablettes (et comme vous n'achetez pas - encore ?- de montre connectée), qu'achetez-vous ? La réponse, on vous laisse nous la donner dans le sondage qui suit.

N'hésitez pas également à nous faire part de vos remarques et d'apporter vos arguments dans les commentaires.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles