Intel profite du calme de ce mois d'août pour préparer le lancement d'un nouveau NUC. Baptisé Quartz Canyon et destiné au monde de l'entreprise, ce Mini-PC est le premier à proposer une puce Xeon.
Repéré par FanlessTech sur un document publié par le site russe Softline.ru, Quartz Canyon laissera aussi à l'utilisateur la possibilité d'ajouter une carte graphique de son choix, via un slot PCIe x16 laissé vacant. De quoi obtenir une machine performante et très compacte une fois l'ensemble dûment équipé de mémoire vive.
Xeon huit core ou Core i7 vPro de neuvième génération au menu
Très proche du NUC Ghost Canyon lancé par Intel l'année dernière, le boîtier de ce modèle Quartz Canyon abrite au choix un processeur Intel Xeon E huit cores ou une puce Intel Core i7 vPro (pensée pour le monde professionnel et censée être plus sécurisée que les Intel Core classiques) de neuvième génération.Ce nouveau NUC embarque par ailleurs deux ports Thunderbolt, deux entrées Ethernet. Il supporte par ailleurs la mémoire Intel Optane et intègre un modem Wi-Fi 6 Intel AX200 (2.4Gbps). L'ensemble est alimenté par un dispositif interne de 500 Watts. Intel annonce enfin que l'appareil profite d'un système de dissipation actif.
Pour l'heure, aucun prix n'est encore annoncé. On ignore également le créneau de lancement précis de ce nouveau NUC
Sources : FanlessTech , Lilliputing