ZOTAC officialise deux mini-machines boostées à la RTX 2060 et 2070

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 13 août 2019 à 09h41
zbox-en72070v_image01.jpg
© Zotac

Zotac bichonne son line-up de mini-PC avec deux nouvelles références appartenant à la gamme ZBOX Magnus : les Magnus EN72070V et EN52060V, respectivement équipés de RTX 2070 et 2060. Ils compléteront notamment le Magnus EC52070D, dévoilé fin janvier et lui aussi équipé d'une RTX 2070 de NVIDIA.

Avec ces deux nouveaux modèles, Zotac ne change pas sa recette. Le constructeur hongkongais conserve un boîtier ultra compact (21 cm de large, 20,3 cm de profondeur et seulement 6,22 cm d'épaisseur) décliné à l'identique, ou presque, sur les deux appareils. À l'intérieur se logent en revanche des composants de nouvelle génération. Outre le passage à des GeForce RTX (ce qui n'a rien d'une nouveauté pour les mini-PC de Zotac), il faut ici compter sur des processeurs Intel 9ème Génération, à basse consommation.

zbox-en72070v_image06.jpg
© Zotac

Core i7 ou i5, mais la mémoire et le stockage à prévoir...

Le Magnus EC52070D, modèle haut de gamme, s'arme ainsi d'un Core i7-9750H (6 cores cadencés entre 2,6 GHz et 4,5 GHz) et d'une RTX 2070. Son petit frère le Magnus EN52060V se contente pour sa part d'un duo Core i5-9300H (4 cores cadencés entre 2,4 GHz et 4,1 GHz) et RTX 2060.

Les deux appareils seront livrés « barebone », c'est à dire dépourvus de mémoire vive et de stockage. Zotac laisse ainsi à l'utilisateur final le soin d'ajouter jusqu'à 32 Go de DDR4. Le stockage devra pour sa part s'installer sur un emplacement 2.5″ SATA 3 ou un port M.2. À noter qu'une barrette de mémoire Intel Optane peut aussi être ajoutée, au besoin, pour booster un HDD ou SSD installé sur le slot SATA.

Prix et disponibilité inconnus

Côté connectique, on retrouve un lecteur de cartes SDXC en façade, accompagné d'un port USB 3.1, d'un port USB-C 3.1 et d'une double entrée Jack pour micro et casque. L'arrière des deux appareils arbore quatre ports USB 3.0, deux sorties HDMI 2.0, une sortie DisplayPort 1.4, un port USB-C et deux sorties Ethernet Killer Gigabit (dont une sortie KillerAX1650).

zbox-en72070v_image08.jpg
© Zotac

Pour l'heure, les prix et la disponibilité des deux machines ne sont pas encore connus. Compte tenu des composants proposés on peut néanmoins imaginer une somme dépassant facilement les 1 000 euros pour le Magnus EC52070D et sa RTX 2070. Somme à laquelle il faudra rajouter le prix de la RAM et du stockage à intégrer par soi-même.

Source : Zotac
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Karnag

Je m’intéresse pour ces petits ordi. Je voudrais me faire une machine de travail pour chez moi (dev essentiellement) et n’ai pas trop de place. Ça marche bien ces petites machines ? Je n’ai pas besoin d’un monstre de puissance comme celui de l’article (je loue la puissance sur le cloud pour faire mes opérations), i5 16Go Ram me suffit largement.

Merci du retour.

Rumpelstiltskin

J’en ai 3 à la maison de chez Intel , et c’est franchement fiable .
L’utilisation n’est pas la même ( surf, office , streaming HD ) , j’ai commencé en 2015/2016 avec un nuc 4010u , puis un n3700 et un j3455.
Le 4010u fonctionne toujours impeccable…

Attention chez Intel ( là je sais pas ) , tu es limité à 8go de ram ( ou 4go + 4go ) . Reste à voir si c’est pareil sur les nouveaux ( et attention au voltage de la ram qui est souvent en 3,5v , le 5v ne passe pas )

iosandroid

Si comme moi vous manquez de place rien de mieu qu’un PC portable car une foi fini de s’en servir direction le tiroir et ni vue ni connu, ça fait des années que j’ai laissé tomber les tour à cause de ça.

Mx34

Pour 150/200€ tu as des intel NUC ultra petit et franchement bluffant. De plus ils permettent de choisir sa ram et son stockage en fonction de ses besoin.
J’en ai pris un pour mon père qui fait de la bureautique, avec 8Go de ram et un SSD et franchement il fait largement le taff.

Mx34

Ce sont clairement des mini pc orienté Gaming.
J’ai aussi un PC portable Gaming de 17", je vois mal comment le mettre dans un tiroir.
Ce genre de mini PC m’intéresse grandement, j’aimerai bien en mettre un sous ma télé pour remplacer ma Xbox One en lui ajoutant souris et clavier sans fil. Mais a chaque fois processeur basse consommation, ça me refroidis de suite. Et RTX je ne vois pas vraiment l’intérêt.

juju251

Tout dépend quand-même de l’usage, un PC portable, aussi bon soit-il n’est pas forcément LA réponse pour tout le monde (idem pour les minis PCs, etc …).

Rumpelstiltskin

Le nuc tu peux le mettre derrière ta TV

Autre avantage , ta un écran de mort par apport au pc portable .

soixante

Niveau tintamarre, c’est silencieux ce genre de mini PC ?

Karuk13

J’ai monté 2 NUC d’Intel pour des copains (1 ssd + 1 dd classique pour l’un, juste ssd pour l’autre 8 Go de mémoire) c’est super. En plus le boitier est aux normes VESA donc on peut le fixer derrière l’écran. Temps de montage 15 mn
pour le silence on ne fait pas mieux car pas de ventilo

neogeomaster

Les NUCs de chez Intel ne sont pas fiables du tout, ils chauffent à mort et ça fait souvent grave du bruit. Lorsqu’un nouveau modèle sort, il faut + de 4 mois pour sortir de nouvelles cartes mères révisées…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles