Remplaçants des NUC 8 « Hades Canyon », lancés il y a près de deux ans, les NUC 9 Extreme « Ghost Canyon » proposeront une solution évolutive aux amateurs de configurations ultra-compactes et aux joueurs. En effet, ces nouveaux mini-PC permettront à l'utilisateur de remplacer facilement l'essentiel des composants embarqués.
Ce week-end, en amont du CES, Intel donnait à la presse un premier aperçu de ses NUC 9 Extrem « Ghost Canyon ». Fruits de nombreuses rumeurs et de quelques leaks ces derniers mois, ces nouveaux mini-PC Intel auront un avantage de poids face à leurs prédécesseurs : un design entièrement (ou presque) évolutif. Il sera en effet possible de remplacer facilement le processeur, la carte graphique, la mémoire vive, le stockage, ainsi qu'une partie des ports de l'appareil, indique The Verge.
Le concept The Element d'Intel adapté à Ghost Canyon
Pour y parvenir, Intel mise sur son concept The Element, présenté pour la première fois en octobre, et confirme par la même occasion une fuite qui laissait entrevoir l'utilisation de cet astucieux design modulaire pour Ghost Canyon. Dans les faits, les NUC 9 Extreme d'Intel recourront donc à des modules rectangulaires baptisés Compute Elements. Le CPU est ainsi intégré à une cartouche, regroupant le processeur en lui-même et son système de dissipation, que l'on peut très simplement retirer du mini-PC. Même idée peu ou prou pour l'alimentation, qui peut se désolidariser du châssis en quelques tours de vis.Notons par contre que la carte graphique (format mini-ITX) devra être ajoutée à part. Ce composant ne dépendra donc pas directement du design modulaire pensé par Intel. Produit barebone oblige, la logique est la même pour le stockage et la mémoire vive, qu'Intel ne devrait vraisemblablement pas fournir. Ghost Canyon reste cependant le premier NUC du groupe a pouvoir intégrer en son sein une véritable carte graphique dédiée.
Intel indique par ailleurs que le boîtier de son nouveau NUC reste ultra-compact, avec un volume de 5 litres. C'est à peine plus qu'une console de jeux.
Processeurs Intel Core i9 au menu
Pour l'heure, le groupe ne s'est pas montré très bavard quant à la fiche technique précise de son nouveau produit. Tout juste apprend-on que les NUC 9 Extreme pourront embarquer jusqu'à un Core i9 de série « H ». Il s'agit pour rappel des puces que l'on trouve sur certains laptops haut de gamme. Intel indique par contre que certains partenaires proposeront des variantes de Ghost Canyon assemblées par leurs soins. Il s'agira vraisemblablement de NUCs 9 Extreme proposés « clé en main », avec un GPU, de la mémoire vive et du stockage.Quoi qu'il en soit, Ghost Canyon devrait être présenté plus en détail dans les prochains jours, sur les stands du CES. Nous avions déjà eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur l'appareil fin octobre, grâce à un leak provenant du forum chinois Koolshare.
Source : The Verge
Petite faute d’orthographe verbale dans le titre
Hum exact, je ne l’avais pas choisi, je viens de modifier. Merci pour l’attention @Cirdan
Je ne comprends pas pourquoi chaque pays a besoin de sa propre application.
J’entends bien que l’interface doit être traduite, et que certains contenus doivent êtres localisés (adresses de centres de soins etc.) mais pour les fonctionnalités elles-mêmes, ça devrait être les mêmes non ?
(/!\ PARANO ALERT /!)
Ou alors c’est que les états y incorporent quelque chose de spécial, qui n’a rien de médical…
Croire que l’informatique va sauver le monde tient du fantasme, vouloir suivre des malades alors qu’un pays comme le notre, dans les 10 meilleurs mondiaux dans presque tout les domaines est totalement incapable de tester toute sa population, ils font comment les 100 derniers les plus pauvres?
Bon quitte à faire tomber le coq tricolore dans la fange de sa basse cour, dans la riche et considérable quantité d’études d’études sur les covid, on trouve le nom de savants de toutes les nations du monde sauf les notres: ils y étaient tous, nous n’y étions pas et nous partons avec 18 ans de retard.
Bien sur aucunes en Français, la preuve!
Le vaccin humain arrivera peut être à dérouter miraculeusement, les cellules T helper multifonctionnelles pour déclencher les cellules T mémoire, (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait classe dans un forum.)
Tiens pourquoi aucun savant « clubic » ne nous explique pas le procédé ELISA, ça nous ferait avancer sur la connaissances des virus.
j’espère que la Belgique suivra, parce que connaissant mon pays, on aura une préversion bêta buguée quand tout sera fini depuis dix ans