Intel lance ses NUC 8 Pro, des mini-PC à destination des professionnels

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 24 janvier 2020 à 13h00
mRpkzEau2CW5uhIY.jpg
© Intel

En marge de la publication de ses derniers résultats trimestriels, marqués par de nouveaux records de revenus, Intel lançait ce mercredi ses NUC 8 Pro, des mini-PC pensés pour les professionnels et les entreprises.

« Construits pour les professionnels, construits pour durer », Intel a trouvé un joli slogan pour ses nouveaux mini-PC conçus pour le monde professionnel et celui de l'entreprise. Baptisés NUC 8 Pro « Provo Canyon », ces derniers arrivent sur le marché en trois déclinaisons (NUC8v7PN, NUC8v5PN et NUC8i3PN) équipées de processeurs Intel vPro ou de puces « classiques » de huitième génération Whiskey Lake-U. Ces trois modèles peuvent par ailleurs prétendre, au choix, à un châssis compact... ou ultra-compact.

Des NUCs à la carte

Sur le haut de gamme, Intel propose ainsi son NUC8v7PN, équipé d'un Core i7-8665U, viennent ensuite les NUC8v5PN et NUC8i3PN, qui embarquent respectivement des Core i5-8365U et Core i3-8145U. Les deux premiers modèles peuvent aussi embarquer un support Intel vPro, pour des puces plus sécurisées et adaptées au monde de l'entreprise.


vmF2Xo7PHQZvkom7.jpg
© Intel

Comme évoqué un peu plus haut, Intel permet à ses clients de choisir deux types de boîtiers pour ces trois nouveaux NUCs. Les boîtiers « H » disposent d'un emplacement 2,5 pouces avec une interface 6 Gbps et pour des mensurations de 117 mm x 112 mm x 53 mm. Les châssis « K » font quant à eux l'impasse sur la baie 2,5 pouces pour gagner en compacité. On profite ainsi d'un gabarit nettement menu ne dépassant pas les 37 mm d'épaisseur. À noter que les trois NUCs d'Intel peuvent également être achetés sans châssis, si d'aventure vous aviez des boîtiers à recycler.

SxdrbJ6x0xptMvAo.jpg
© Intel

Connectique attendue... mais pas de jack

Côté connectique, Intel évoque une connectique relativement complète, mais sans fioritures particulières, commune aux trois modèles de NUC 8 Pro. On hérite ainsi de deux ports HDMI 2.0b, deux slots DDR4 SO-DIMM (pour un maximum de 32 Go de RAM), d'un port Thunderbolt 3 (40 Gbps), d'une sortie DisplayPort 1.3 et de quatre ports USB Type-A (3 en USB 3.1 Gen 2 et un en USB 2.0). Notons par contre l'absence pure et simple de prise Jack 3,5 mm. L'audio passe ici par les ports HDMI ou Display Port.


jzvIiTcXdMJLWBeI.jpg
© Intel

La connectivité, elle, passe par une carte Wi-Fi Intel AC-9560 vPro (pour les NUC8v7PN et NUC8v5PN), ou une carte AC-9560 (pour le modèle entrée de gamme). Les trois variantes du NUC 8 Pro sont certifiées Windows 10 IoT Enterprise et Windows Server 2019, note enfin TechPowerUp.

Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.