© Google
© Google

Ce logiciel, disponible uniquement aux États-Unis, permet de scanner à la volée tous ses documents et les classe automatiquement selon leur type.

Google dévoile une nouvelle application mobile expérimentale qui pourrait rendre un fier service aux personnes les moins bien organisées dans leur paperasse.

Un rangement automatique de ses documents numérisés

Google Stack est une application développée par Area120, l'incubateur de Google en partenariat avec les équipes du moteur de recherche en charge du machine learning.

À première vue, Google Stack est une application de scan comme il en existe tant d'autres sur le Play Store. Le logiciel se présente sous la forme d'une interface épurée qui vous permet de prendre en photo n'importe quel document et de le numériser.

L'application va analyser ensuite le document en lisant les informations qui y sont présentes, comme les montants sur un ticket de caisse ou les dates de facturation ou de paiement, et vous suggère une catégorie afin de le ranger automatiquement.

Google Stack entre dans une phase de test public avant peut-être un déploiement plus large

Pour retrouver un document précis, vous pouvez vous rendre dans les différentes catégories créées par Google Stack ou taper un mot-clé ou un nombre par exemple dans le champ de recherche, qui affichera tous les fichiers correspondants.

Google insiste sur la sécurité apportée à son logiciel et ne fonctionne qu'avec une connexion au compte Google. Il est possible également d'activer la reconnaissance faciale ou le capteur d'empreintes de son smartphone pour ajouter une couche supplémentaire de protection.

Les documents sont eux copiés automatiquement vers son espace de stockage Google Drive avec la possibilité de les exporter si jamais vous n'utilisez plus le logiciel.

L'application Google Stack n'est disponible pour le moment qu'aux États-Unis et est réservée aux utilisateurs Android. Google ne donne pour le moment aucune information sur un déploiement plus global de son logiciel dans les prochains mois.

Source : Neowin