Bethesda s'essaie à un nouveau jeu mobile pour Android et iOS, et c'est cette fois le DOOM Slayer qui s'y colle.
Intitulé Mighty DOOM, il s'agit d'un jeu de tir free-to-play en vue du dessus typé rogue-lite mettant en scène les fameuses poupées à collectionner de DOOM Eternal, sans pour autant lésiner sur le gore, quoiqu'un brin édulcoré.
Mobile DOOM
Après le très vivement critiqué The Elder Scrolls: Blade et le plutôt addictif mais chronophage Fallout Shelter, Bethesda adapte une autre de ses licences majeures au format mobile avec Mighty DOOM. L'éditeur s'est ainsi fendu d'un trailer d'annonce pour cette nouvelle aventure nomade.
Comme nous pouvons le constater, il s'agit d'un jeu d'action free-to-play en vue du dessus impliquant, on vous le donne en mille, de massacrer du démon à la pelle. Tirant son inspiration du genre rogue-lite, Mighty DOOM nous proposera donc d'effectuer des runs en récupérant différentes armes bien connues de l'univers et des améliorations spécifiques à chaque tentative.
L'objectif est d'accumuler de l'expérience et de gagner en puissance au fil du temps. Mais, jeu mobile oblige, la direction artistique troque le réalisme cru pour des animations plus mignonnes mettant en scène les poupées que l'on pouvait récupérer dans DOOM Eternal.
Mini DOOM Slayer plonge en enfer le mois prochain
Pour justifier cela, l'histoire nous indique qu'une poussée d'énergie a donné vie aux poupées et les a transportées dans une dimension parallèle. Mini DOOM Slayer doit ainsi détruire tous les démons se dressant entre lui et son lapin Daisy (vous savez, le fameux animal de compagnie des jeux originaux).
Cette adaptation mobile de DOOM est développée par Alpha Dog, studio de Bethesda spécialiste en la matière et situé au Canada. Au-delà du twist loufoque, Mighty DOOM sera-t-il un énième jeu mobile tombant dans les travers habituels et prenant les joueurs pour des vaches à lait ? Verdict le 21 mars.
Les préinscriptions sont en tout cas ouvertes sur Android et iOS en passant par le site officiel du jeu, cité en source ci-dessous. Et elles répondent en partie à la question ci-dessus, avec l'octroi de divers objets (cosmétiques, mais pas que…) et monnaies en jeu…
Source : Mighty DOOM