Permettre la traduction d'extraits, la prise de note ou encore la synchronisation des lectures sur plusieurs terminaux, autant de fonctionnalités déjà vue dans d'autres applications de livres électroniques, notamment chez Amazon. Là où Google offre une nouveauté intéressante, c'est en intégrant sa cartographie Maps à l'ensemble.
Il est désormais possible de situer sur une carte les lieux évoqués dans les ouvrages numériques lus via l'application Android : une fonction à l'intégration limitée cependant, qui nécessite d'avoir Google Maps d'installé sur son terminal pour pouvoir accéder à la carte entière et aux détails supplémentaires. Il est également possible d'accéder à la page Wikipédia dédiée ou de faire une recherche sur Google.
D'aucuns diront que cette nouveauté a pour but de mettre en avant Google Maps dans les produits de la firme, à l'heure où Apple a supprimé l'intégration de cette cartographie au profit de la sienne dans iOS 6. Cette mise à jour est donc uniquement disponible sur Android, même si les autres fonctions de surlignage, d'annotation ou de traduction devraient faire leur apparition prochainement sur la version iOS de l'app.