Android : la prochaine version majeure nécessiterait une puce quad core

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mars 2013 à 12h45
La prochaine version majeure d'Android pourrait repousser davantage les caractéristiques techniques des smartphones et ne fonctionnerait que sur les appareils dotés d'une puce quad core.

0096000005494253-photo-logo-android-robot-bugdroid.jpg
Au mois de mai, à l'occasion de la conférence Google I/O, les développeurs devraient prendre connaissance des spécificités de la prochaine version du système mobile Android. Ce dernier devrait passer en version 5.0 mais ne serait cependant pas destiné à tous les smartphones récemment commercialisés.

En effet, le site SamMobile, spécialisé dans les actualités relatives au constructeur coréen Samsung, explique que la tablette Galaxy Tab 2 recevra une mise à jour vers la version 4.1.2. Par la suite, l'appareil devrait passer sur Android 4.2.2. Ces déploiements devraient être effectués dans le courant du second trimestre et sur l'ensemble des tablettes.

Il s'agirait de la dernière mise à jour proposée par le fabricant pour les Galaxy Tab 2. En effet, SamMobile rapporte d'une source que « tous les smartphones et les tablettes basés sur un processeur dual core ne seront plus pris en charge au-delà d'Android 4.2.2. ». Cela pourrait donc signifier que les versions ultérieures du système de Google (Android 5.0 - Key Lime Pie ?) nécessiteront des caractéristiques techniques plus élévées, avec des puces quad-core par exemple. Reste à savoir si cette information sera confirmée et si elle ne concernera que les stratégies internes de Samsung ou celle de Google pour son OS mobile. Dans le second cas, cela risquerait donc de renforcer davantage la fragmentation déjà observée sur le marché.

Parmi les smartphones éventuellement compatibles nous retrouverions entre autres les HTC Butterfly, One, One X, One X+ , les Huawei Ascend Quad, Ascend D1 Quad, les LG Nexus 4, Optimus G (Pro), les Samsung Galaxy SIII, SIV ou Note II, les Sony Xperia Z et ZL ou encore les ZTE Grand S ou Grand Memo. Motorola devrait ajouter par ailleurs son « X Phone » à cette liste.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles