Depuis des mois, les médias évoquent l'officialisation d'Android 5.0 Key Lime Pie lors de la conférence Google I/O, qui aura lieu du 15 an 17 mai prochain... mais la firme de Mountain View pourrait bien créer la surprise - et la déception ? - en se « contentant » d'une mise à jour plus mineure d'Android. Selon Android Police, Google testerait actuellement une version du système d'exploitation estampillée 4.3, et toujours nommée Jelly Bean.
Le site se base sur ses logs de visiteurs, qui ont enregistré des visites issues de terminaux Nexus 7 et Nexus 4 équipés de la build JWR23B, reconnue comme étant Android 4.3. Les adresses IP associées avaient par ailleurs déjà servi au média pour identifier de précédentes versions de l'OS : la piste est donc sérieuse.
Compte tenu du fait qu'Android 5.0 n'a semé aucuns cailloux numériques trois semaines avant Google I/O, il est donc assez peu probable que Google dévoile Key Lime Pie durant sa conférence, à moins d'une grosse surprise. Mais le numéro et le nom de la version ont cependant moins d'importance que le contenu de la mise à jour : la firme de Mountain View a donc encore le potentiel pour étonner.