CyanogenMod 10.1 : la ROM alternative Android 4.2 bientôt finalisée

Romain Heuillard
Publié le 13 mai 2013 à 16h32
CyanogenMod 10.1 est en passe d'être finalisée. L'équipe a récemment publié une première puis une seconde Release Candidate (RC1 puis RC2) de la branche reposant sur Android 4.2 Jelly Bean de la célèbre ROM alternative.

Six mois seulement après ses débuts, et quelques jours seulement avant l'annonce supposée d'Android 4.3 (au Google I/O), CyanogenMod 10.1 passe en phase release candidate. Dès la publication de la RC1, l'équipe Cyanogen avait fait savoir sur son blog sa volonté de publier rapidement la version finale de cette branche.

00F0000005286690-photo-cid-mascotte-de-cyanogen.jpg

Après la finalisation de la branche reposant sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS), CyanogenMod 9 (CM9), les responsables du projet ont accéléré le rythme. En effet, une fois une branche stable et finalisée, tous les développeurs peuvent se concentrer sur la branche suivante, sans s'éparpiller, et par extension se pencher sur des terminaux supplémentaires. En l'occurrence tous les développeurs pourront se pencher sur Android 4.3 dès que son code source sera mis à disposition, quelques temps après sa présentation.

Quoi qu'il en soit, la RC2 de CyanogenMod 10.1 est désormais disponible pour une quarantaine de terminaux, dont de nombreux modèles populaires. La mise à jour peut s'effectuer directement des terminaux exécutant CM10.1, ou bien depuis les dépôts officiels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles