Racheté par Twitter en décembre 2012, le service de vidéo Vine est arrivé sur iOS en janvier. Il a depuis été adopté par 13 millions d'utilisateurs, qui s'en servent pour réaliser des vidéos très courtes de 6 secondes, qu'ils publient ensuite sur Twitter et Facebook. Vine est rapidement devenu un allié de choix pour les médias et les différentes industries du divertissement, en raison de la possibilité de faire du teasing via de très courtes séquences.
Jusque-là réservé aux possesseurs de terminaux Apple, Vine est désormais disponible sur Android. Twitter a communiqué l'information, et mis en place un site dédié. A noter que l'application est malheureusement réservée aux possesseurs d'un terminal équipé au minimum d'Android 4.0.
La version Android de Vine propose toutes les fonctionnalités présentes sur iOS, à savoir la possibilité de jongler entre les deux capteurs vidéo du smartphone, l'insertion de hashtags et de notifications, le push des notifications... à noter que l'application Android dispose d'un ajout inédit, nommé Zoom.
Il est d'ores et déjà possible de téléchargement gratuitement Vine pour Android sur sur Google Play.