Le début de la conférence fut l'occasion pour Google de présenter son Android M, mais aussi sa solution Android Pay.
Une solution qui utilisera le NFC ou
Host Card Emulation. Peu d'informations concernant son fonctionnement, si ce n'est qu'un simple déverrouillage du smartphone suffit pour utiliser son appareil comme moyen de paiement.
Si la technologie n'est pas directement liée à Android M, seul le prochain OS mobile de Google pourra associer Android Pay et un lecteur d'empreintes digitales. Google a en effet annoncé la compatibilité de son futur système avec ces lecteurs biométriques.
Android Pay est préinstallé par les opérateurs américains AT&T, Verizon et T-Mobile et fonctionne d'ores et déjà avec plus de 700 000 magasins aux Etats-Unis.
Quid de la France ? Aucune information pour le moment, mais Google a promis que ce service serait mondial.
Sachez enfin que Android Pay est ouvert, et donc utilisable par les banques pour développer leurs applications.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.