Android Pay, avec ou sans empreintes digitales

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 mai 2015 à 19h47
Le début de la conférence fut l'occasion pour Google de présenter son Android M, mais aussi sa solution Android Pay.

Une solution qui utilisera le NFC ou Host Card Emulation. Peu d'informations concernant son fonctionnement, si ce n'est qu'un simple déverrouillage du smartphone suffit pour utiliser son appareil comme moyen de paiement.

01F4000008054016-photo-android-m.jpg

Si la technologie n'est pas directement liée à Android M, seul le prochain OS mobile de Google pourra associer Android Pay et un lecteur d'empreintes digitales. Google a en effet annoncé la compatibilité de son futur système avec ces lecteurs biométriques.

Android Pay est préinstallé par les opérateurs américains AT&T, Verizon et T-Mobile et fonctionne d'ores et déjà avec plus de 700 000 magasins aux Etats-Unis. Quid de la France ? Aucune information pour le moment, mais Google a promis que ce service serait mondial.

Sachez enfin que Android Pay est ouvert, et donc utilisable par les banques pour développer leurs applications.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles