Depuis sa disponibilité mi-avril, la mise à jour majeure de Cynaogen OS en version 12 et basée sur Android 5.0 Lollipop posait un certain nombre de problèmes. Dans un premier temps, cet ensemble de correctifs ne sera déployé qu'auprès de 5% des utilisateurs afin de s'assurer qu'aucun bug n'est présent. Par la suite, OnePlus ouvrira grand les vannes.
Les développeurs ont planché sur la correction des problèmes liés à la couche tactile. Celle-ci est désormais plus réactive. L'équipe ajoute que la connectivité Bluetooth en voiture et l'envoi des MMS chez certains opérateurs ne présentent plus de soucis.
Notons qu'il s'agit toujours de Cyanogen en version 12. Une prochaine mise à jour plus importante (12.1) a été confirmée par la société et sera déployée par la suite ; elle s'articulera sur Android 5.1.1.
- Retrouvez davantage d'informations au sein du forum officiel ainsi que des liens de téléchargement.
En parallèle, via son blog officiel, l'équipe de OnePlus souhaite rassurer ses utilisateurs en ce qui concerne le OnePlus Two, notamment parce que ce dernier intégrera le SoC Snapdragon 810. En effet, la puce que Qualcomm a récemment fait parler d'elle puisqu'elle semble être à l'origine de problèmes de performances et d'un réchauffement anormal de l'appareil. Les LG G Flex 2 et HTC One M9 en ont par exemple fait les frais.
Toutefois OnePlus explique que la fréquence des Cortex-A57 du Snapdragon 810 sera limitée à 1,8 GHz. En ce qui concerne le prix, la société ajoute : « Nous pouvons vous dire dès maintenant que le prix du 2 sera certainement plus cher que 322 dollars ».