Rien de bien nouveau par rapport à ce qui avait déjà été annoncé à la dernière conférence Google I/O : la firme de Mountain View est revenue sur les quelques améliorations apportées, comme la fonctionnalité Google Now On Tap, qui permet d'effectuer des recherches à l'intérieur d'applications, les améliorations apportées à la gestion de l'autonomie, avec la nouvelle fonctionnalité Doze, ou encore l'ouverture des interactions vocales aux développeurs tiers.
Après la refonte majeure qu'était Lollipop, l'heure est plutôt aux améliorations de l'expérience et de la sécurité. Android Marshmallow apporte également plusieurs nouveautés attendues comme la gestion de l'audio à faible latence, ou la gestion des autorisations pour les applications.
La disponibilité en OTA se fera donc la semaine prochaine, mais évidemment, seuls les terminaux Nexus et Android One sont concernés pour le moment. L'adoption de Lollipop par les constructeurs comme Samsung, LG, Motorola ou HTC a été, semble-t-il, un peu plus rapide que par le passé, mais il faudra encore s'armer de patience, et encore plus si votre smartphone est lié à un opérateur.