Google Play : plus de 11 milliards de téléchargements au 1er trimestre 2016

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 avril 2016 à 17h30
Le nombre de téléchargements d'applications mobiles sur le répertoire de Google augmente constamment et le Play Store aurait déjà dépassé les 11 milliards depuis le début de l'année.

A l'heure actuelle, le Play Store de Google disposerait de 2 millions d'applications mobiles à destination des terminaux Android. Pour mémoire le cap du premier million a été atteint en juillet 2013. Selon la société Sensor Tower, spécialisée dans les statistiques d'applications mobiles, au cours du premier trimestre 2016, le kiosque de Google aurait enregistré au global 11,1 milliards de téléchargements.


Puisque le système Android continue de gagner des parts de marché, ce nombre est logiquement en hausse par rapport au premier trimestre 2015 avec une croissance annuelle de 6,75%. Les trois applications les plus populaires sont toutes détenues par Facebook : WhatsApp, Messenger et Facebook.

Au sein du Play Store il y aurait cinq fois plus de jeux que d'utilitaires et la catégorie ayant enregistré la plus forte croissance au cours des trois premiers mois de l'année est celle de la photographie (+20%).

0320000008417062-photo-google-play-applications.jpg


Bien entendu ces chiffres ne sont pas officiels et Google pourrait partager des données plus exactes à l'occasion de la conférence I/O qui se tiendra au cours du mois prochain.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles