Android 7.0 Nougat est disponible en version finale (mais pas pour tout le monde)

Alexandre Laurent
Publié le 23 août 2016 à 08h57
Google a annoncé lundi soir la disponibilité de la version finale d'Android 7.0 Nougat. Comme toujours, les terminaux de la gamme Nexus seront les premiers servis.

Après le Marshmallow, place au Nougat. Google a signalé lundi la mise à disposition imminente d'Android 7.0, après trois mois de bêta et de nombreux ajustements. Considérée comme la plus sweet de toutes les versions du système, cette nouvelle mouture d'Android est censée faire dès maintenant son chemin vers les terminaux de la gamme Nexus. En pratique, Google indique que la mise à jour OTA (over the air) va être distribuée « aujourd'hui et dans les prochaines prochaines semaines » en direction des appareils concernés (Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C).

Pour les détenteurs d'autres smartphones, le délai risque de se révéler un peu plus long : il convient en effet que la nouvelle version soit reçue, révisée et éventuellement adaptée par le constructeur, avant que celui-ci n'enclenche la distribution. Un laps de temps supplémentaire est à prévoir si le téléphone a été équipé et vendu par un opérateur mobile.


012C000008490474-photo-android-7-0-nougat.jpg

Obtenir Android 7.0 dès maintenant ?

Les pistes permettant de hâter la mise à jour sont limitées à la gamme Nexus. Il sera prochainement possible de se tourner vers les images d'installation du système qui seront vraisemblablement publiées dans la semaine par Google. L'autre solution, la plus immédiate, est de disposer d'un téléphone inscrit au Developper Program d'Android. Google rappelle sinon que LG annoncera le premier téléphone nativement équipé d'Android 7.0 le 6 septembre prochain, le V20.

Android Nougat promet pour mémoire quelque 250 nouveautés allant de l'affichage multi-fenêtres à la prise en charge de l'API Vulkan.


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles