Android 8 : Android O pour… Octopus (poulpe) ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 25 juillet 2017 à 11h39
Chez Google les développeurs doivent quand même bien s'amuser à faire tourner en bourrique la presse spécialisée. Pour la sortie, très attendue, d'Android O (Android 8), ils n'ont donc pas raté l'occasion de placer un Easter Egg dans la version développeurs du prochain OS mobile. Un Easter Egg qui remet en question toutes les hypothèses sur le nom de ce nouvel OS.

Comme à chaque sortie d'une version d'Android les fans se sont amusés à chercher quel sera son nom officiel en se basant sur une tradition : Android a toujours eu (ou presque) des noms de desserts. Et si Google avait décidé de tout changer ?

Android Octopus : le nom d'Android 8 ?

Un nouvel Easter Egg découvert dans la dernière version d'Android O disponible pour les développeurs sème le doute : le nom d'Android O pourrait bien ne pas être Oreo comme le laissait penser le tweet du 20 février 2017 d'Hiroshi Lockheimer. Ce jour-là il avait posté un Gif d'un Oreo qui tournait. Jusqu'à présent c'était l'indice le plus clair concernant le nom d'Android 8.

Les développeurs ont toutefois découvert un Easter Egg : un poulpe. Il est présent dans la dernière version d'Android 8 et il sème le doute : poulpe, en anglais, ça se dit Octopus. Android O s'appellera-t-il Octopus au lieu d'Oreo ou encore « Oatmeal Cookie » (Cookie aux flocons d'avoine) comme le veulent les rumeurs les plus insistantes ?

01F4000008733836-photo-android-o-poulpe.jpg


Pourquoi c'est possible et pourquoi ce serait étrange

La présence de ce poulpe dans Android 8 a de quoi étonner et pourtant elle pourrait suivre une logique : les poulpes et les pieuvres, soit les « Octopi » en anglais, ont 8 tentacules. Android en étant à sa version 8, il y a donc un sens à l'appeler Android Octopus.

Toutefois, ce changement serait radical pour Google qui, jusqu'à Android Nougat (Android 7), a toujours préféré des noms de desserts et de sucreries. Ces derniers sont intimement associés à l'univers d'Android et on voit mal pourquoi, d'un coup, Google déciderait de passer de la confiserie au monde marin. Surtout que le monde marin est déjà occupé par les noms de code des smartphones Google Pixel.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles