Une nouvelle version du clavier alternatif SwiftKey est apparue sur Android, et apporte le support de la traduction en temps réel. Envoyez des messages en français, ils sont traduits à la volée dans plus de 60 langues.
Racheté en 2016 par Microsoft, SwiftKey vient de bénéficier d'une mise à jour lui apportant une intégration native de Microsoft Translator.
Traduction à la volée
Sur le papier, la fonctionnalité est bluffante. Avec l'intégration de Microsoft Translate, SwiftKey se propose de traduire automatiquement vos messages dans 60 langues différentes. Par ailleurs, l'installation de l'application dédiée Microsoft Translate n'est pas nécessaire.Le procédé inverse fonctionne tout aussi bien : cliquez sur un message envoyé dans une langue supportée pour qu'il soit automatiquement traduit par SwiftKey.
Pour accéder à cette nouveauté, il vous suffit de tapoter sur le bouton « + » situé en haut à gauche de la barre d'outils du clavier.
La fonctionnalité n'est disponible que sur Android pour le moment. Aucune annonce n'a été faite concernant la version iOS du clavier.