Un journaliste du site spécialisé SamMobile pointe du doigt la version finale d'Android 9.0 Pie, laquelle impacterait considérablement l'autonomie de son Samsung Galaxy S9 Plus.
Samsung a-t-il déployé la version stable d'Android 9.0 Pie un peu trop précipitamment sur ses vaisseaux amiraux Galaxy S9 et S9 Plus ? C'est à se poser la question au regard des dernières plaintes observées depuis la publication de la nouvelle mise à jour du système d'exploitation mobile de Google sur les flagships de la multinationale sud-coréenne. Car à en croire un journaliste de SamMobile, un problème de batterie serait survenu depuis.
Android 9.0 Pie, une bêta pourtant convaincante
C'est simple : son S9 Plus a tout bonnement chuté de 10 à 5% en l'espace de quelques secondes seulement, sans qu'une application ne tourne en arrière-plan. Est-ce un cas isolé ? Non, visiblement. Un internaute membre de la communauté SamMobile aurait lui aussi fait face à une telle anomalie, qui pourrait se situer au niveau du calcul de l'autonomie.Pourtant, Android 9.0 Pie avait jusque-là récolté les louanges des bêta-testeurs, ravis à l'idée de voir leur modèle S9 ou S9 Plus disposer d'une bien meilleure autonomie qu'au préalable, comme certains utilisateurs Reddit le soulignent. Un léger bug entre la version bêta et la version finale est donc à envisager : de quoi contraindre Samsung à repousser la version finale sur l'ensemble de ses appareils mobiles ? C'est plausible.