Xiaomi ouvre son programme bêta d’Android 16 aux développeurs pour deux de ses smartphones. Découvrez lesquels seront les premiers éligibles à cette préversion du futur système d'exploitation de Google !

Seuls deux smartphones Xiaomi sont compatibles avec la bêta d'Android 16 pour le moment. © Pierre Crochart pour Clubic.com
Seuls deux smartphones Xiaomi sont compatibles avec la bêta d'Android 16 pour le moment. © Pierre Crochart pour Clubic.com

Google s'apprête à déployer la version stable d'Android 16 dans les prochains mois, et les principaux fabricants de smartphones commencent à préparer leurs appareils à cette mise à jour majeure. Actuellement, seuls deux modèles de la gamme Xiaomi sont compatibles avec cette version préliminaire, mais cette liste pourrait s'étendre à l'avenir.

Quels téléphones Xiaomi sont compatibles avec la beta d'Android 16 ?

Après OnePlus, c’est désormais au tour de Xiaomi de déployer une version préliminaire d’Android 16. La marque chinoise a officialisé sur son site internet le lancement du programme de prévisualisation des développeurs, réservé pour l’instant à deux modèles bien précis : le Xiaomi 15 et le Xiaomi 14T Pro. Ce programme, destiné exclusivement aux développeurs, permet d’accéder gratuitement à une version de test du futur système d’exploitation de Google, afin d’y adapter leurs applications.

« Le programme d'aperçu pour développeurs Android 16 offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour améliorer la compatibilité et le développement de vos applications pour la prochaine version d'Android. Actuellement, les Xiaomi 15 et Xiaomi 14T Pro sont disponibles pour l'aperçu pour développeurs Android 16, dont l'utilisation est gratuite. Téléchargez la version d'aperçu et vous pourrez immédiatement l'utiliser », a indiqué Xiaomi.

Une version orientée développeurs, sans les nouveautés HyperOS

Cette version préliminaire n'inclut pas les futures fonctionnalités de HyperOS, la surcouche propriétaire de Xiaomi. Elle est principalement destinée aux développeurs souhaitant optimiser leurs applications pour la prochaine version du système d'exploitation Android sur les appareils Xiaomi. Selon 9to5Google, plus de détails concernant les modifications apportées par Xiaomi avec Android 16 devraient être communiqués dans les semaines et mois à venir.

En parallèle, OnePlus a également ouvert un programme bêta Android 16 pour son OnePlus 13 cette semaine, tandis que le géant de Mountain View se rapproche doucement (mais sûrement) de la sortie stable d'Android 16 prévue peu avant le début de l'été. Une nouvelle version bêta est d'ailleurs attendue dans le courant du mois d'avril.

Source : 9to5Google

  • Un format idéal
  • Des performances explosives
  • Grande polyvalence en photo
8 / 10
À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi ? Comparatif 2025

05 février 2025 à 11h08

Comparatif