© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les choses s’accélèrent autour d’Android 11. Après les smartphones Pixel de Google, la prochaine mouture de l’OS mobile a également été rendue disponible sur les OnePlus 8. Aujourd’hui, c’est au tour du Xiaomi Mi 10 d’être servi.

Le constructeur chinois annonce aujourd’hui sur ses réseaux sociaux que les utilisateurs désireux d’essayer Android 11 peuvent accéder à une build basée sur AOSP. Ce qui, pour Xiaomi, est plutôt étonnant.

MIUI mais non

Les smartphones Xiaomi sont indissociables de MIUI, la surcouche maison à l’identité visuelle forte. Aussi les utilisateurs qui franchiront le pas en installant la bêta d’Android 11 sur leur terminal risquent d’être un peu perdus de prime abord : Xiaomi a annoncé que MIUI n’était pas (encore) intégré à Android 11. Il s’agit donc d’une version stock un peu brute de décoffrage.

Précisons également que Xiaomi n’a pas encore rédigé de tutoriel permettant de downgrader son appareil et donc de repasser à Android 10 une fois que les utilisateurs auront eu leur dose de futur. On conseillera donc aux curieux de se montrer patients et prudents en effectuant une sauvegarde complète de leur appareil avant d’installer la bêta.

Ajoutons que pour le moment, la bêta 1 d’Android 11 n’est disponible que pour les Mi 10. Les possesseurs de Xiaomi Mi 10 Pro devront attendre encore quelques jours ou semaines avant d’en profiter.

Via : XDA Developers