La version bêta 2 de l'écosystème mobile Android 15 est désormais disponible en téléchargement, à destination de nombreux smartphones. On vous dit tout.
Dans le cadre de la récente conférence Google I/O 2024, le géant américain a passé la seconde en ce qui concerne Android 15. Ainsi, outre les derniers smartphones Google Pixel, l'OS peut désormais être installé sur de nouveaux terminaux. Si vous désirez tester Android 15 en avant-première, on vous explique comment télécharger et installer cette nouvelle mise à jour majeure en avant-première.
08 novembre 2024 à 11h35
Après les Pixel, la bêta d'Android 15 s'ouvre à la concurrence !
Si la version définitive d'Android 15 arrivera, comme c'est de coutume chez Google, autour du mois de septembre, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà s'essayer à cette nouvelle version de l'écosystème mobile du géant américain.
Dans un premier temps, la bêta 1 n'était disponible que sur les Google Pixel, à partir des Pixel 6 et jusqu'aux tout derniers Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ce n'est pas le cas de la seconde, qui s'ouvre à divers constructeurs comme Oppo, Honor, OnePlus, Xiaomi, Vivo, Lenvo ou encore Nothing.
Quels smartphones pour la bêta 2 d'Android 15 ?
Dans le détail, les smartphones en mesure de faire tourner la seconde version bêta d'Android 15 sont les suivants :
- Honor Magic 6 Pro
- Honor Magic V2
- Nothing Phone (2a)
- OnePlus 12
- OnePlus Open
- Xiaomi 14
- Xiaomi 13T Pro
- Xiaomi Pad S6 Pro 12.4
- Realme 12 Pro+ 5G
- Oppo Find N3
- Vivo X100
- IQOO 12
- Lenovo Tab Extreme
- Sharp Aquos Sense 8
- Tecno Camon 30 Pro 5G
Évidemment, on rappelle que le fait d'installer une version bêta d'un firmware sur son smartphone n'est pas sans risque. Non seulement le système peut se montrer instable, mais certaines données sont également susceptibles d'être compromises.
Aussi, Google conseille aux intéressés de procéder en amont à une sauvegarde complète de leurs données (sur Google One pour ne citer que lui), avant de procéder à l'installation. Les plus prudents attendront quant à eux sagement le lancement officiel de la version finale, prévue pour septembre/octobre.
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches
Source : Developer Android