© Gabriel Manceau pour Clubic
© Gabriel Manceau pour Clubic

Lancée hier sur les smartphones Google Pixel, la bêta d’Android 11 est également disponible sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Sur Twitter, le constructeur de Shenzhen est fier d’annoncer que ses clients profitant du dernier modèle peuvent installer la bêta developer's preview de la prochaine mouture d’Android. 

Un processus qui supprimera toutes les données du téléphone

Attention, petite subtilité. Il s’agit bien là de la developer's preview et non pas de la bêta publique. En d’autres termes, seuls les utilisateurs très avertis devraient prendre le risque d’installer cette version d’Android 11.

Sur son blog, OnePlus avertit d’ailleurs que l’installation de cette version entraînera un wipe complet du téléphone — toutes ses données seront supprimées. Veillez donc à procéder à une sauvegarde complète de l’appareil au cas où vous changeriez d’avis.

Toujours est-il que grâce à ce partenariat noué avec Google, le OnePlus 8 devrait être rapidement servi par les versions finales et stables d’Android 11, dont la sortie officielle est prévue d’ici la fin d’année 2020.

Source : OnePlus