© The Indian Wire
© The Indian Wire

Bonne nouvelle pour les possesseurs de OnePlus 5 et OnePlus 5T ! La dernière version de OxygenOS permet à ces smartphones de 2017 d’accéder à la dernière mouture d’Android.

Certains utilisateurs des deux smartphones ont déclaré sur Reddit avoir pu télécharger la dernière version de l’OS. Le déploiement est donc en cours, même s’il pourrait mettre plusieurs jours ou semaines avant de servir tout le monde.

© Android Police
© Android Police

Une version d’Android 10 plus limitée pour le OnePlus 5

Le patch note d’OxygenOS 10 — et donc d’Android 10 — n’est pas bien surprenant. Il inaugure un contrôle plus granulaire des permissions d’accès à la localisation des applications, mais aussi une navigation gestuelle plus pratique à utiliser.

Du moins… pour le OnePlus 5T. Comme le rapporte Android Police, le OnePlus 5 n’aura pas droit à la navigation gestuelle. Probablement à cause de son gabarit réduit, mais plus encore de la présence d’un véritable bouton physique pour revenir à l’écran d’accueil.

Toujours est-il que l’on peut se réjouir qu’un OEM prenne autant soin de ses anciens produits. Si les smartphones Android sont à la pointe sur quantité de fonctionnalités, il faut reconnaître que seule Apple garantit un support logiciel exemplaire sur ses iPhone (au moins pendant cinq ans). Côté Android, Google fait figure d’exception en garantissant au moins trois ans de support sur les Pixel.

Via : Android Police