D'après une préversion d'Android Q sur laquelle a mis la main XDA-Developers, Google s'apprêterait à supprimer le bouton précédent de son interface. En lieu et place, s'inviterait un système de navigation par gestes.
Chaque année, le système d'exploitation mobile Android a le droit à une nouvelle version. Après 9.0 Pie en 2018, place à Android Q en 2019. Et à quelques mois de sa présentation - la Google I/O, du 7 au 9 mai prochain - les fuites continuent d'affluer. Cette fois-ci, c'est du côté de XDA-Developers qu'il faut se tourner. À en croire le média, qui est parvenu à mettre la main sur une préversion de l'OS, le bouton précédent va tout bonnement disparaître.
Une expérience plus fluide
Pour combler ce manque, la firme de Mountain View aurait privilégié un système de navigation par gestes, déjà implémenté par plusieurs constructeurs comme Samsung (One UI), Xiaomi, Huawei ou encore OnePlus.Dans l'idée, il suffira de placer son doigt sur une mini barre horizontale placée en bas de l'interface et de le faire glisser vers la gauche pour revenir à la page précédente (la démonstration en vidéo ici). Un moyen, selon XDA-Developers, de proposer une expérience plus fluide.