Google a décidé de retirer les notifications permettant d'avertir l'utilisateur de la mise à jour récente d'une application.
Une décision plutôt étonnante, mais qui s'explique par une volonté de la part de Google de désencombrer le panneau de notifications, pour des mises à jour plus transparentes.
La fin des notifications de mises à jour sur Android
Comme beaucoup d'utilisateurs Android, vous faites peut-être partie de celles et ceux qui vont régulièrement checker sur le PlayStore, si des mises à jour pour les applications installées sur votre smartphone sont disponibles. Peut-être la présence d'une mise à jour vous procure parfois même une certaine forme de satisfaction assez incompréhensible...Toujours est-il qu'au delà du plaisir que l'on peut trouver à mettre à jour ses applications, Google a pris pour habitude d'afficher une notification pour chaque mise en jour en cours et/ou effectuée. Mais tout cela, c'était avant le drame bien entendu...
Pour des mises à jour plus « transparentes »
Avant que Google ne décide tout récemment de revoir ce système de notifications. En effet, certains utilisateurs ont d'ores et déjà pu s'apercevoir de l'absence de notification en cas de mise à jour. Une volonté de la part de Google de désencombrer le volet de notifications de nos smartphones.À noter que cette absence de notification vaut pour le téléchargement automatique de mises à jour, mais aussi pour le téléchargement manuel. Si une notification apparaît lorsque la mise à jour est en cours d'installation, elle disparaît aussitôt la nouvelle version installée.
Ainsi, si certains se sont un temps inquiétés d'un bug affectant leur smartphone, il s'agit bien là d'une volonté assumée de la part de Google. Pas de panique donc.
Source : NeoWin