Le clavier officiel d'Android Gboard bientôt plus rapide et meilleur en écriture manuscrite

Benjamin Bruel
Publié le 21 février 2020 à 15h38
Google Gboard

Le Gboard - le clavier natif de Google sur les appareils Android - améliore sa latence et la prise en charge de l'écriture manuscrite et des corrections orthographiques, dans une nouvelle mise à jour encore en phase bêta.

Le Google Board améliore ses performances à chaque mise à jour. Une nouvelle langue vient rejoindre celles déjà supportées et plus de 200 sont désormais prises en charge par la clavier Android.


Du nouveau sur le clavier Google

Avec cette nouvelle mise à jour en bêta, Google promet une amélioration de la latence du clavier et de son temps de démarrage. De nouveaux termes seront également pris en charge dans les propositions prédictives d'écriture, et les corrections orthographiques devraient être affinées. Cette mesure ne comprend cependant que l'anglais pour le moment.

Enfin, notez que Google ajoute désormais le tibétain aux langues supportées par le Gboard, portant à plus de 200 le nombre de langues disponibles sur les claviers Android.

Source : Android Police
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dontbugme

Écriture manuscrite sur un clavier ?

8nop8

Il existe des études sur la confidentialité de ce type de clavier ? Car cela sert à quoi d’utiliser des messageries cryptées si toutes les frappes sur le clavier sont enregistrées en amont ?

tfpsly

Écriture manuscrite sur un clavier ?

Oui depuis 2017 dans le GBoard, et dans une app séparée auparavant : https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/474282_gboard-ecriture-manuscrite-et-capture-de-gifs-avec-la-nouvelle-beta

lapin-tfc

Très juste ! je serai curieux de connaitre cela

TheLoy

J’aimerais également que le dictionnaire s’enrichisse parce-que pour le moment c’est d’une pauvreté qui fait rire !

Les suggestions inutiles aussi… Je me goure et je tape « Aprés ». Il me propose « Aprés », « Parés » et « Parésie ». Ah bah merci je suis bien avancé…

D’ailleurs quand je vois que ça me propose « parésie » (en écrivant ce message ça m’a au moins poussé à me renseigner sur ce mot) je trouve ça assez paradoxal compte tenu de ma première remarque.

Le seul exemple de mot inconnu que j’ai retrouvé c’est « fructivore ». Bon je reconnais volontiers que par rapport à « parésie » il y a match nul… Si je retrouve un autre mot qui me parait plus fréquemment utilisé je ferais un edit.

Cela dit en passant, ce n’est pas plus connu de Chrome. Mais il arrive au moins à me proposer frugivore, qui est synonyme.

cloomcloom

Apparemment c’est juste si tu as autorisé l’accès à tes données pour améliorer le produit:

SckyzO

< troll >
Il suffit juste d’écrire en crypté :slight_smile:
< / troll >

SckyzO

Le soucis est que les développeurs anglais ne connaissent pas les accents … tout simplement.

jcc137

LOL Même en étant très magnanime, proposer « parésie » pour corriger « après »…

ABC

c’est clair que sur la complétion de mots, il y a encore des progrès à faire.

Genre t’es invité à une bar-mitsva et au lieu d’envoyer « Je ne peux pas venir, je suis naze », ça donne « Je ne peux pas venir, je suis nazi »…

Merci Google… :-))

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles