Un clavier braille est désormais disponible pour Android

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 13 avril 2020 à 11h00
google braille

Via Talkback, Google optimise l'accessibilité d'Android, avec la disponibilité d'un nouveau clavier virtuel, en braille.

Google n'est pas peu fière d'annoncer la disponibilité d'un nouveau clavier virtuel en braille, via TalkBack. Un clavier spécifique, composé de six touches, lesquelles permettront, via diverses combinaisons, d'afficher une lettre ou un symbole. Un appui sur 1 permettra ainsi d'afficher la lettre A, tandis que presser 1 et 2 simultanément affichera la lettre B, par exemple.


Un clavier en braille sur Android

Évidemment, le clavier peut être utilisé au travers de diverses applications, pour effectuer une recherche web, pour envoyer un SMS ou encore pour poster sur les réseaux sociaux.



À noter qu'à l'heure actuelle, le clavier virtuel en braille n'est disponible qu'en version anglaise et qu'il est actuellement en cours de déploiement sur tous les terminaux sous Android 5.0 et versions ultérieures.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Bombing_Basta

Faudrait surtout qu’ils dev un smartphone avec un « écran » à retour haptique…
Où les « pixels » sont des picots qui peuvent être sortis individuellement.

cowbaye

Ca doit forcément s’accompagner d’un film d’écran avec les touches repérées…mais quelle utilité à l’heure où on a des téléphones qui prennent la dictée ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles